La Maison de l'Argentier du Roy est proche de Villesavin

Depuis ses chambres d'hotes et son Gite de charme, il est très  simple d'aller visiter le

Château de Villesavin :


A 6 km de Cheverny , le château de Villesavin , composé d’un corps central encadré de pavillons symétriques, est construit au début du XVI e (de 1527 à 1537) par Jean Le Breton , secrétaire des finances de François Ier. Egalement responsable du Comté de Blois, c ‘est lui qui s’est chargé d’ administrer les travaux de Chambord.

Une belle occasion de bénéficier des services des plus grands architectes et sculpteurs de la Renaissance, engagés (parmi 1800 ouvriers et artistes) à quelques kilomètres de là….

Mais Villesavin , de taille raisonnable, évoque la renaissance (vasque italienne ornée dans la cour, par exemple) mais aussi le classicisme par la sobriété des façades.

On appréciera les salles meublées comportant des étains, la chapelle couverte de fresques, des salles au mobilier d’époque, un splendide colombier à échelle tournante, une collection de voitures hippomobiles, de voitures d’ enfants, ainsi une collection « Les trésors du mariage » consacré au mariage de 1840 à 1950 à travers sept scènes, meublées et décorées d’objets d’époque, retraçant une journée de noces au XIX e.

Dans les vitrines sont présentés les cadeaux que recevaient les époux et dans la dernière pièce, quelque 350 globes de mariage, reconnus pour être uniques en Europe.




.... et tant d'autres lieux encore....
tous proches...

Bienvenue a la maison - Petites presentations - Ou sommes nous - Les chambres d'hotes
le gite du chevalier Au coeur des vignobles Contact


visitez le chateau de villesavin